Quantcast
Channel: Combinaisons – Chasse sous-marine et Apnée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Salvimar Blend Camo 5.5 : un beau camouflage confortable

$
0
0

De plus en plus de marques proposent un camo “photographique”, et Salvimar n’est pas en reste. Avec sa combinaison, la Salvimar Blend Camo, le fabricant italien propose une combinaison de chasse sous-marine doté de nombreuses qualités. Voici un compte-rendu de notre test de la Blend Camo 5.5 mm.

Examen visuel de la Salvimar Blend Camo

Combinaison Salvimar Blend Camo 5.5

Combinaison Salvimar Blend Camo 5.5

En premier lieu, au niveau esthétique, le camo est très réussi. Quasi “photographique” marron/vert, cette combinaison a son identité bien marquée. L’inspection des coutures montre un travail soigné. La présence de manchons aux chevilles, aux poignets et autour du visage assurent l’absence de circulation d’eau. Le détail qui sort du lot : Salvimar a pensé à mettre un renfort aux fesses, c’est à ma connaissance la première marque qui s’apercoit que le chasseur peut aussi s’assoir.

Concernant l’enfilage de la combinaison, juste un petit détail qui est propre aux coupes italiennes : le passage de la tête dans la cagoule est difficile pour les tours de tête supérieure à 50. Si, comme moi, vous avez un tour de tête de 52, forcez sur le savon. Une fois enfilée, la combinaison s’avère très confortable et la souplesse du néoprène facilite tous les mouvements. Pour mon gabarit, un retaillage peut s’avérer utile. étant un peu léger pour ma taille, le haut du pantalon forme des bourrelets sous la veste. Rien de gênant, mais pas très saillant 🙂

Essai à la mer de la Salvimar Blend Camo

Combinaison Salvimar Blend Camo 5.5 en action

Combinaison Salvimar Blend Camo 5.5 en action

Testé dans une eau de 19 à 15°, la Salvimar blend camo s’est avérée très chaude, les manchons remplissent parfaitement leur fonction. Je n’ai ressenti aucune infiltration d’eau. La souplesse du néoprène rend la combinaison très confortable et aucune gêne n’est ressentie, y compris lors de la phase de ventilation qui n’est gênée par aucune tension thoracique. J’ai pu lire sur Internet des personnes doutant de l’épaisseur du néoprène. N’ayant pas de pied à coulisse pour mesurer, j’ai fait un test simple : ma flottabilité en fonction du lest. Verdict sans appel pour moi, il a fallu que je rajoutes un kilo par rapport à ma 5 mm habituelle.

Conclusion sur la Salvimar Blend Camo

Pour un prix moyen de 250 €uros selon la taille, la Salvimar Blend Camo 5.5mm a de nombreux atouts pour convaincre une majorité de chasseurs. Je lui reprocherais malgré tout les mensurations “italiennes” qui me posent toujours un problème pour le passage de la tête. Ainsi que le problème de toutes les combinaisons très souples qui s’écrasent en chassant profond. Pour le reste, la qualité est là, et en plus elle est belle.

La combinaison Salivmar Blend Camo chez notre partenaire :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Photo du profil de webmaster
Passionné de chasse sous-marine depuis plus de 25 ans et travaillant dans l’informatique. Membre actif à la FCSMP.
Cet article vous a plu ? Alors votez 🙂
[Total: 1 Moyenne : 5]

Cet article Salvimar Blend Camo 5.5 : un beau camouflage confortable est apparu en premier sur Chasse sous-marine et Apnée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images